Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades en kayak ou paddle

Balades tranquilles en Normandie en kayak ou sup (paddle) ou Canoe, rivières calmes, estuaires ou bords de mer. Ce site n'est pas dédié à la randonnée avec bivouac, ni à l'exploit sportif ou à la course de vitesse. Il est avant tout "marin d'eau douce", kayak SOT (sit on top)...

Essai du kayak gonflable Intex Explorer K2

J’ai essayé (après l’avoir acheté 😃) le kayak explorer K2 de chez Intex.

En effet, en faisant des courses chez Action, je l’ai vu à 79€ fourni avec 2 pagaies et une pompe à main de gonflage ... Je ne me suis pas posé trop de questions, à ce prix là on ne prend pas beaucoup de risques !

Il mesure 3,12 m de long pour 0,91 de large et pèse 15,8 kg.

Dès le lendemain, mer d’huile et soleil, j’en profite pour faire un premier essai de navigation en solitaire...
 

Le gonflage 👌

Tout d’abord, la préparation du kayak est très facile, on doit gonfler successivement le fond puis les 2 boudins des côtés et enfin les 2 sièges et les petits boudins des extrémités. Avec le gonfleur fourni tout cela prend une dizaine de minutes.

Sur l’eau 👍

Il est bluffant ce petit kayak ! Très stable, je m’y attendais. On est plutot bien installé sur le siège qui tient bien le dos, à bonne hauteur pour pagayer comme dans un vrai kayak, il me semble mieux que le itiwit que j’avais essayé.

La bonne surprise est sur la tenue du cap (sans doute grace à l’aileron) et surtout une vitesse à laquelle je ne m’attendais pas (5km/h en moyenne c’est mieux que mon petit gris !).
Les pagaies démontables en 5 parties sont très bien (légères et efficaces).

Bref un kayak de voyage à toujours avoir dans le coffre de la voiture au cas où 😃 ... surtout que son sac est comme un sac de voyage (50x40x30) avec les 2 pagaies et le gonfleur 👍.

Le rangement 😜

Le dégonflage se fait très très vite avec le système de valve Boston (il faut juste comprendre comment ça marche avec la 2ème vis).

Je suis un peu dubitatif sur le pliage (on fait forcément des plis dans la toile qui doivent la fragiliser...).

Côté qualité de fabrication :

La toile semble assez solide, je ne sais pas si les coutures collées le sont aussi, on verra à l’usage, mais pour le prix c’est un investissement incontournable pour tout kayakiste 😉

Un petit aileron en plastique se fixe facilement en dessous.

Vue sur le fond et l’avant

Prêt à naviguer, le petit siège se plie et se fixe sur la bande velcro du fond du bateau.

En navigation, largement de la place pour les jambes mais pas d’appui pour les pieds...

Vendu en pack avec le gonfleur et les pagaies ainsi qu’un sac de transport en toile (assez fine)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article