Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades en kayak ou paddle

Balades tranquilles en Normandie en kayak ou sup (paddle) ou Canoe, rivières calmes, estuaires ou bords de mer. Ce site n'est pas dédié à la randonnée avec bivouac, ni à l'exploit sportif ou à la course de vitesse. Il est avant tout "marin d'eau douce", kayak SOT (sit on top)...

Descente de la Taute de Tribéhou à Saint Hilaire la petite

 

Balade sympa sur la Taute de 23 km aller et retour sans difficultés.

Le départ de Tribéhou, embarquement et débarquement, est très facile. A noter que c’est le seul endroit sur le parcours où cela semble possible...

Un vol d’aigrettes garzettes que nous dérangeons

Et un héron blanc

Canard en plastique échappé d’un gabion 😉

Et nous arrivons à l’entrée du canal de Taute à Vire ...

Le canal semble navigable mais pas très sympa, dans les lentilles ...

Demi tour et on continue la descente de la Taute

La seule embarcation croisée pendant la balade

Nous sommes survolés par une dizaine de cigognes qui guettent les champs en train d’être moissonnés ...

Et avec la présence de quelques canards 🦆 

Dernier virage...

Et arrivée sur la porte...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre